C’est sur demande du commissariat de police que l’ARDA est intervenue le 24 février 2024 pour capturer une chèvre affolée sur la 4 voies entre Carcassonne et Trèbes.
Mais impossible de l’attraper, sa cavale durera 5 jours !
Entre tentatives d’amadouer l’animal et utilisation de fléchettes tranquillisantes, rien ne semblait fonctionner… Puis, le 28 février, l’alerte est donnée : Chance se trouve sur le parking de Rocadest. C’est le moment…
Un magnifique bouc, Rocco, a été sollicité. Chance continue de fuir ses poursuivants, mais semble intéressée par Rocco. Finalement, elle succombe aux appels de celui-ci. Encerclée par les nombreuses personnes présentes et par le filet de contention, Chance est finalement attrapée.
Un immense merci à toutes les personnes qui ont participé à la fin de cette cavale, qui s’est heureusement bien terminée.
N’étant pas identifiée, elle aurait dû partir à l’abattoir, mais c’était sans compter sur la ténacité du président de l’ARDA, qui a réussi à obtenir l’autorisation qu’elle vive, à condition qu’elle reste au refuge.
Aujourd’hui, Chance vit sa plus belle vie au refuge. C’est Miss Bêtise, toujours à la recherche de quelque chose à faire ! Elle aime être auprès des autres animaux qui partagent son quotidien.